Vous aimeriez vous lancer dans le trading ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Il faut savoir que débuter en trading peut être très excitant, mais pour que ça devienne intéressant, il faut être capable de trouver la stratégie gagnante. C’est là que se trouve tout l’intérêt d’apprendre à trader. Dans la suite de cet article, nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez apprendre à trader facilement et rapidement.
Plan de l'article
Comment débuter en trading ?
Ci-dessous, vous trouverez la procédure à suivre pour apprendre à trader en ligne grâce à un compte démo de trading :
A lire aussi : Quels sont les éléments à prendre en compte pour vendre son site internet ?
- 1ère étape : choisir un broker ;
- 2ème étape : créer un compte sur la plateforme du broker choisi ;
- 3ème étape : s’entraîner sur le compte de démo de la plateforme en ligne.
Pour vous lancer sur les marchés financiers, vous devez créer un compte de trading auprès d’un courtier en ligne qui vous permettra de profiter d’un compte de démonstration.
Comment choisir son broker en ligne ?
Nous vous conseillons de choisir un broker déjà reconnu. Pour vous aider, nous avons réalisé cette petite liste de courtiers dont la réputation n’est plus à faire :
A lire aussi : Photoshop CC : 5 étapes pour bien débuter
- eToro ;
- Capital.com ;
- AvaTrade ;
- Libertex ;
- Alvexo ;
- XM ;
- Trading 212 ;
- etc.
Comment ouvrir un compte de trading en ligne ?
Pour ouvrir un compte de trading en ligne, vous devrez remplir un formulaire et accepter les conditions générales. Par la suite, votre compte devra être vérifié pour pouvoir être activé.
La vérification du compte
Pour lancer le processus de vérification du compte, il faudra compléter votre profil en apportant des informations supplémentaires sur votre situation personnelle ainsi que sur vos habitudes de trading. Si vous êtes débutant, c’est à ce moment-là qu’il faudra le signaler pour bénéficier de certains services (formations, tutoriels, compte démo, etc).
Ensuite, vous devrez fournir les documents suivants :
- un justificatif d’identité valide ;
- un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois).
Après la vérification de tous les éléments fournis, vous pourrez commencer à trader ou à apprendre à trader !
S’entraîner avec le compte démo
Les traders débutants peuvent s’entraîner sur les plateformes de trading avant d’investir des fonds réels. Effectivement, les courtiers en ligne proposent des comptes virtuels que l’on appelle aussi compte démo.
C’est une vraie chance pour apprendre les bases du trading et pour comprendre tous les mécanismes. Il s’agit aussi d’une aubaine pour les investisseurs expérimentés puisque le compte démo leur permet de tester différentes stratégies.