Les casques VR et les accessoires de réalité virtuelle sont particulièrement fragiles. Par ailleurs, ils prennent de la place et il est difficile de les transporter dans les conditions optimales dans des valises classiques. Pour leur garantir la meilleure sécurité, il est donc préférable d’opter pour des valises spécialement conçues pour l’effet.
Plan de l'article
- La compatibilité pour embarquer tous vos casques en un clin d’œil
- Une valise capable de transporter tous vos accessoires
- Un modèle léger pour se déplacer en toute quiétude
- La sécurité pour protéger votre matériel de réalité virtuelle lors du transport
- La capacité de rangement pour organiser efficacement vos casques et accessoires dans la valise
La compatibilité pour embarquer tous vos casques en un clin d’œil
Pour parer à toute éventualité, l’idéal est de choisir une valise VR compatible avec la grande majorité des casques actuellement disponibles. Par conséquent, en fonction de vos besoins, vous pourrez aisément transporter un large éventail de systèmes de réalité virtuelle : Samsung Gear VR, HTC Vive, Oculus Quest, Sony PlayStation VR, Oculus Go, etc.
A lire en complément : Il existe un support téléphone pour les motos
Une valise capable de transporter tous vos accessoires
Miser sur une excellente valise capable de transporter ses accessoires VR pour compléter son expérience reste l’astuce de choix pour rester opérationnel et ne manquer de rien au cours de votre déplacement.
Pour un confort d’utilisation maximale, il est préférable d’acheter une valise en mesure de recevoir votre ordinateur, les connectiques, casque audio, une batterie externe et idéalement qui propose un porte-document.
A découvrir également : Coque de téléphone personnalisée : la nouvelle mode
Les casques VR et les accessoires de réalité virtuelle constituent un investissement onéreux. Pour les protéger de tout risque de dégradation, nous vous recommandons donc d’acheter une valise résistante aux chocs, aux écrasements ou encore à l’humidité (étanche).
Un modèle léger pour se déplacer en toute quiétude
Il va de soi que si le poids de votre valise est trop important, vous aurez du mal à la déplacer. Cela deviendra très gênant, surtout lorsqu’il faudra parcourir de longues distances. Pour bénéficier d’une excellente maniabilité, optez pour une valise de réalité virtuelle légère et compacte.
Au besoin, n’hésitez pas à acquérir une valise à trolley, pratique pour se déplacer en toute simplicité. Et pour plus de plaisir lors de vos voyages, n’hésitez pas à sélectionner un bagage certifié IATA, parfait pour un rangement en cabine d’avion.
La sécurité pour protéger votre matériel de réalité virtuelle lors du transport
La sécurité est un élément clé lorsqu’il s’agit de transporter votre matériel de réalité virtuelle. Effectivement, il serait malheureux d’arriver à destination avec des accessoires défectueux à cause d’un choc ou d’un autre accident durant le transport.
Pour une protection optimale, choisissez une valise munie d’une coque rigide et résistante aux impacts, ainsi qu’une poignée en métal solide qui ne risquera pas de se casser lorsque vous aurez besoin de la soulever. Vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé d’un système antivol pour protéger efficacement vos précieux contenus.
N’hésitez pas à investir dans des protections supplémentaires pour les accessoires fragiles tels que le casque ou les manettes. Des moussages spécifiques sont disponibles sur le marché afin de garantir une restitution parfaite du son (avec l’utilisation d’écouteurs) sans altération due au transport ou encore empêcher la détérioration involontaire des connectiques sensibles.
Avec ces quelques critères bien réfléchis, vous êtes désormais prêt(e) à choisir judicieusement votre valise pour casque VR et accessoires afin que vos voyages soient plus agréables et sécuritaires !
La capacité de rangement pour organiser efficacement vos casques et accessoires dans la valise
Pour que votre expérience de réalité virtuelle soit optimale, vous devez utiliser différents éléments (casques, câbles HDMI/USB…) sans risquer les dommages collatéraux entre eux durant leur transport chez vos clients ou même lorsqu’ils sont entreposés dans vos locaux professionnels. Optez pour une valise munie d’une pochette élastique permettant ainsi aux objets contenus à l’intérieur de ne pas s’entrechoquer.
Vous pouvez aussi privilégier une valise comportant différents compartiments modulables, ce qui offre encore plus de flexibilité quant au rangement des divers équipements selon leurs tailles spécifiques (manettes pro gaming vs grand casque VR par exemple). De cette façon, vous aurez toujours tout sous la main lorsque vous voudrez plonger dans un monde virtuel époustouflant !