E-commerce : fidélisez vos clients avec ces 5 astuces

Attirer un prospect sur son site web et le faire consommer demande la mise en place de nombreuses stratégies. Une fois que ces étapes sont franchies, il serait dommage de ne pas fidéliser le nouveau client. Maintenant, il vous connaît et vous fait confiance. C’est alors à vous de jouer pour qu’il commande régulièrement sur votre site.

Misez sur la proximité avec votre client

Que l’on tienne un commerce physique ou un e-commerce, fidéliser ses clients est une priorité. En effet, une fois qu’un prospect est devenu client, il est indispensable de le fidéliser. Pour cela, vous devez développer vos stratégies de proximité. Par exemple, vous pouvez mettre en place des chats pour initier des échanges et développer une relation commerciale authentique. De plus, vous pouvez utiliser vos bases de données pour étudier le comportement de vos clients. Néanmoins, il est important de prendre en compte que les shoppers modifient régulièrement leurs habitudes d’achat.

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Trouvez des ambassadeurs

Les principaux leviers de votre réputation sur le net sont le bouche-à-oreille et la viralité. Ces principes fondamentaux vont vous permettre de booster vos ventes. En effet, un client mécontent a plus tendance à parler de son expérience qu’un client satisfait. Il faut donc miser sur les services de qualité et sur la satisfaction personnelle du client. Par conséquent, proposez des contenus et des produits de qualité pour optimiser vos chances de satisfaire vos clients, afin qu’ils en parlent ou qu’ils partagent le lien de votre site à leur entourage.

Lancez une campagne d’emailing personnalisée

Il vaut mieux envoyer peu de mails de qualité plutôt qu’une masse conséquente qui a peu d’intérêt pour vos destinataires. Ainsi, lorsque vous planifierez votre stratégie d’emailing, pensez à trouver le bon message et à l’envoyer au bon moment, tout en utilisant des outils qui permettent de nommer le lecteur par son prénom. Par ailleurs, il est important de savoir que les mails promotionnels ont plus tendance à être ouverts si l’expéditeur utilise un prénom.

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Soyez transparent quant aux offres promotionnelles

Les shoppers reçoivent des pseudo-ristournes toute la journée et n’apprécient pas forcément cela. Pour fidéliser vos clients, proposez des offres réellement avantageuses tout en étant clair sur les conditions relatives à ces promotions. Une fois que votre client aura compris les avantages dont il peut bénéficier facilement, il sera plus enclin à commander chez vous la prochaine fois qu’il aura besoin d’un service ou d’un produit que vous proposez.

Rendez votre client acteur du site

Pour que votre client soit fidèle, vous pouvez le pousser à s’engager auprès de votre marque par le biais de forums, par exemple. S’il publie des commentaires, c’est un signe qui montre son engagement auprès de vous. Ainsi, les probabilités qu’il commande à nouveau sur votre site sont plus fortes.