Comment rédiger un curriculum vitæ marketing sans risque de se tromper ? La question mérite d’être posée au regard du grand nombre de candidats qui ne savent pas comment s’y prendre. Pour éclairer la lanterne de chacun, nous vous proposons 3 conseils de choix pour bien rédiger votre CV marketing.
Plan de l'article
Lister toutes ses compétences professionnelles
Pour réussir à rédiger un excellent curriculum vitae marketing, il ne faut pas hésiter à faire valoir toutes ses compétences professionnelles. Il faut clairement parler de ses qualifications, des missions déjà réalisées ou encore des projets gérés par vos soins en valorisant les résultats obtenus. Par ailleurs, pensez à lister vos formations, mais aussi les logiciels que vous maîtrisez parfaitement. Mettez un accent particulier sur les logiciels spécifiquement utilisés par les marketeurs. Il n’y a donc aucun intérêt à dire que vous êtes <>…
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Être franc la rédaction de son CV marketing
Croyant bien faire, nombre de candidats finissent par lamentablement mentir lors de la rédaction de leur CV. En plus de porter atteinte à la crédibilité du candidat, cette démarche faussement bonne risque de réduire à zéro les chances d’être recruté. Si vous mentez sur vos diplômes et/ou sur vos qualifications, le recruteur finira par le découvrir, ce qui vous fera passer pour un usurpateur, pour une personne peu sérieuse, indigne de confiance.
Opter pour la simplicité au moment de la rédaction
La simplicité mène indéniablement sur la voie de la réussite. On s’explique. Certains candidats commettent la terrible erreur de rédiger leur CV marketing en utilisant des formules complexes, difficiles à comprendre. Pour faciliter la lecture et la compréhension de votre Curriculum Vitæ, misez plutôt pour la simplicité. Ainsi, le recruteur pourra mieux comprendre et s’imprégner de votre parcours. Petit conseil, n’hésitez pas à utiliser des phrases d’accroche pour capter l’attention du recruteur. Ex : major de promotion de Polytechnique année 2020…
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